Boire noir!

17-nov-16-noir

En cette période où les jours se font de plus en plus courts et à l’approche du vendredi fou (Black Friday), le noir se place naturellement à l’honneur partout. Mais qui dit noir ne dit pas nécessairement tristesse. À preuve, voici une sélection à boire très festive et complètement noire…

Un vin noir d’Argentine

Le Malbec est reconnu pour donner des vins très foncés, presque noirs. Il est le cépage emblématique de l’Argentine. Laissez-vous enrober de noirceur par ce Malbec argentin de la région de Mendoza, le Ruca Malen 2010 Reserva. Ses arômes de raisins de Corinthe, de sous-bois et d’humus s’expriment à merveille dans un vin d’un grand équilibre.

Code SAQ : 12070962 Prix : 23,15$

La dernière brosse

La microbrasserie artisanale Bedondaine et Bedons ronds, de Chambly, propose une bière noire portant l’original nom de La dernière brosse. Cette bière liquoreuse et onctueuse est un excellent stout qui saura vous réchauffer par temps froid avec ses 7% d’alcool.

Disponible à la brasserie.

Un Russe noir!

Le fameux Black Russian, que l’on pourrait traduire par Russe noir, est un heureux mélange de deux onces de vodka (russe idéalement) et d’une once de liqueur de café (Kahlua ou Tia maria). Ajoutez-y un peu de bière noire Guinness et vous ferez connaissance avec l’Irish Russian. Da !

Coca cola à Long Island

Le Long Island iced tea, ce festif cocktail bien noir, a pourtant l’habitude d’illuminer les soirées. Ce mélange de jus de citron, d’alcools blancs : Vodka, Gin, Triple sec, Rhum, Téquila et de Coca cola est délicieux, sombre et totalement décadent !

Un bon café

On a beau dire. Il n’y a rien comme un bon café bien noir et chaud pour nous réchauffer le cœur en ces matins froids de novembre. Vous vous sentez «funky» en ce samedi avant-midi enneigé? Glissez-y un peu de brandy français et savourez le moment !