Un rouge de piscine ou de spaghetti!

7-juil-17-fuzion

Argentine, Mendoza, Fuzion, Shiraz-Malbec, 13 %, Code SAQ : 10394955, 9,55 $

Vous en avez assez de vous faire proposer toujours de vins blancs de soif pour vos doux après-midi ensoleillés sur le bord de votre piscine? Vous êtes du type vin rouge? Vous n’avez pas envie de payer trop cher votre bouteille au cas où vous auriez envie de vous en siffler plus d’une? La solution vient d’Argentine!

Vous avez ici un beau vin rouge rubis assez clair et brillant. Il est limpide. Ses larmes laissent présager une belle matière. Au nez il est assez aromatique. Il sent la grosse sucette de sucre d’orge à la cerise à plein nez au départ, mais des arômes plus subtils comme le poivre, l’anis et la garigue viennent raffiner le bouquet.  À la première gorgée, on comprend que la bouche reflète bien le nez, car on goûte de manière très évidente la sucette au sucre d’orge à la cerise dès l’attaque. Ce n’est pas une syrah typée ni un malbec d’ailleurs. Il a une jolie personnalité bien sud-américaine ce vin. Les tannins sont présents, mais souples et le liquide propose une certaine rondeur et un alcool bien présent.  C’est un beau vin honnête qui peut faire partie de vos  vins de piscine ou de vos vins de semaine.

Accord mets et vins : Il est évident que sur le bord de la piscine, je l’accompagne de succulentes cerises de saison. En semaine, je pourrais le boire avec un beau spaghetti à la bolognaise sans fla-fla.

Guylaine Lebel