Hallandale : La Piola une valeur sûre !

22-avril-17-Piola

Cela doit certainement faire 20 ans que j’ai la chance d’avoir accès au condo de mes parents en Floride. Je sais, la Floride c’est bien ordinaire si on compare à d’autres destinations plus exotiques comme la Toscane, le Pérou ou même Playa Del Carmen. Cependant, j’ai toujours grandement apprécié mes petits séjours dans la capitale américaine des retraités ! J’appelle cela « mes vacances faciles », elles n’offrent rien de très différent au niveau de la nourriture, de la boisson ou de la vie en générale. C’est un peu comme ici avec le soleil et la chaleur en plus !

Cela doit faire aussi longtemps que je fais toujours un petit saut à La Piola ce restaurant italien situé sur le boulevard Hallandale Beach à Hallandale. J’ai été étonnée de constater que l’établissement fait partie d’une chaîne de restauration. Avant d’écrire ces lignes, je ne l’aurais jamais pensé. Cependant, rien ne respire la chaîne dans ce restaurant !

Je ne suis jamais déçue de mes visites. La spécialité de la maison est la pizza à croûte fine, cuite dans le four au charbon de bois. Il y a également toute une sélection d’autres plats italiens dont les bruschettas, les spaghettis à toutes les sauces, les escalopes de veau et les salades variées. Tout est goûteux et simplement délicieux. Il faut simplement choisir parmi une trentaine de pizzas, chose moins facile surtout lorsque les occasions d’y passer du temps sont annuelles.  J’ai opté pour La Piola, dans l’incertitude, il faut choisir la spécialité de la maison ! Il y en a toute une variété : Honolulu, Brooklyn, Margherita et j’en passe. Elles ont toutes ce bon petit goût rustique de la cuisson au charbon de bois.

À La Piola, je vous conseille de toujours demander la boisson du jour. Cette fois-ci, on nous a servi un cocktail au kiwi. Rafraîchissant et tellement agréable après une dure journée à la plage à se faire plomber le minois à 31 degrés Celsius ! Surtout, ne passez pas à côté de la gelato à la lime, servit avec une once de vodka. C’est un pur délice qui termine de façon unique un superbe repas.

États-Unis, Oregon, Umpqua Valley, River’s Edge, Pinot noir Alkton, 2013, 13,5%, 36,00 $

Côté vin, ce qu’il faut savoir c’est qu’en Floride, on peut apporter son vin, partout. Pour la modique somme de 10 $, ils ouvrent nos bouteilles. Nous avions oublié la nôtre, mais j’étais très contente de découvrir un vin de l’Oregon, le River’s Edge 2013, un pinot noir, de la cuvée Elkton. Voilà un vin léger avec des notes parfumées très florales. Les petits fruits noirs viennent agrémenter le bouquet. En bouche, on perçoit des tannins souples et du bois bien défini. Sa finale fluide se passe dans l’équilibre et l’harmonie. Cette bouteille accompagnait parfaitement ma pizza.

Si jamais vous avez envie de visiter l’établissement, il est préférable de prendre le repas à l’extérieur. C’est moins bruyant et moins froid. Ils ne ménagent pas sur l’air climatisé à l’intérieur. Que ce soit pour une soirée de filles, un repas entre amis ou plus familial, l’ambiance est accueillante pour tous.

Par Ann Blouin, Foodie