50 000 visiteurs lors du premier week-end de la Fête des vendanges de Magog-Orford

Environ 50 000 visiteurs ont parcouru la pointe Merry de Magog lors des trois premiers jours de la Fête des vendanges Magog-Orford les 2, 3 et 4 septembre derniers. Il s’agit d’une légère baisse par rapport au premier week-end de 2016. La pluie de dimanche est la principale raison de cette diminution du nombre de festivaliers. Cependant, l’organisation s’attend à un achalandage très important lors du 2e week-end, les 9 et 10 septembre.

Par ailleurs, la Fête a ajouté des pavillons cette année pour accueillir la réalité virtuelle et les Dégustations VEGAS de bières et de spiritueux québécois. Ces ajouts permettent de disperser les visiteurs sur le site et contribuent à rendre la visite encore plus agréable, particulièrement dans le Pavillon de dégustations. Le festivalier profite donc de plus d’espace pour déguster et échanger avec les producteurs.

Les chefs

L’Académie gourmande Provigo a accueilli des chefs de renom qui ont partagé leur passion et leur savoir-faire. Le public a grandement apprécié ces prestations.
La Fête des vendanges Magog-Orford accueillera, samedi et dimanche, quatre autres grands noms de la cuisine québécoise : Patrick Plouffe, Félipé St-Laurent, David Vinas et Jonathan Garnier.

La réalité virtuelle

Le pavillon de la réalité virtuelle, une nouveauté 2017, a comblé les centaines de visiteurs qui ont tenté l’expérience. Il s’agit d’une visite du Vignoble Le Cep d’Argent qui intègre toutes les formes de réalité virtuelle dans une seule et même expérience interactive en libre navigation : le 3D, le 360o, le son en stéréo, le tout filmé en 8k.

La bouffe de rue

L’addition cette année d’une allée de foodtrucks ajoute à la convivialité de la Fête. Cette nouvelle offre alimentaire a plu autant aux festivaliers qu’aux concessions alimentaires qui ont fait de bonnes affaires. Canards du Lac-Brome s’installera en fin de semaine en remplacement de Pizzeria No 900.

Le Bistro SAQ

Florence K. a rempli la terrasse du Bistro SAQ lors de son spectacle, lundi après-midi. Matt Laurent a aussi attiré les foules lors de ses deux prestations.

Pour le second week-end, la Fête mettra notamment en vedette David Jalbert le 9 septembre à 17 h 30. Notons également deux prestations de Hellbound Hepcats avec son leader, Alexander Brown, un ancien de La Voix qui donne dans le rockabilly.

Tous les exposants, artistes, chefs, sommelières attendent avec impatience ce second week-end. Toute la programmation est disponible en ligne au www.fetedesvendanges.com.

Communiqué