Brio : trouvaille au Gulfstream Park
Lors de mon dernier voyage en Floride, j’ai essayé une autre chaîne de restaurant, le Brio. C’est incroyable le nombre de franchises que l’on retrouve dans ce pays. À croire que lorsque les Américains trouvent une niche, ils en abusent !
Un grill italien-toscan ! Pas très original, mais difficile de résister à la cuisine italienne. Pour être honnête, il est difficile de résister à tout ce qui est italien. Je parle des vins, des paysages, des chaussures et des bijoux évidemment. L’Italie est toujours inspirante, mais pas toujours convaincante surtout dans la jungle des restaurants italiens.
La formule est assez simple, des plats italiens revisités, mais qui gardent une touche gastronomique recherchée. Au menu on y retrouve, entre autres, des pâtes, des risottos, des poissons et des bruschettas. Les prix sont raisonnables et varient entre 16 $ et 25 $ pour les plats principaux. Bien sûr, l’échange actuel du dollar ne nous donne pas l’avantage, mais heureusement, on peut sauver sur la bouteille de vin que l’on apporte !
Italie, Alto Adige, Santa Margherita, Pinot Grigio, 2016, 12 %, 17,25 $
Nous avions arrêté notre choix sur le Santa Margherita Pinot Grigio 2016. Nous avons grandement apprécié ce vin jaune pâle, minéral et herbacé aux arômes de roches mouillées et de pommes. En bouche, il était frais et tellement agréable. Voilà un vin qui a du caractère. Impossible de se tromper avec un pinot gris !
Chose intéressante au Brio, tous les plats sur le menu indiquent non seulement le prix, mais également le nombre de calories. Pour ceux qui les comptent, cela peut être très intéressant ! J’ai partagé avec mon amoureux les crevettes épicées à l’aubergine, sauce crémeuse au poivre noir, un plat de 730 calories au coût de 12,75 $. Il était très savoureux et généreux ! Je n’ai pas été déçue. Puis, parce que je suis en vacances et que je ne compte pas les calories, j’ai pris le saumon grillé, asperges, patates douces, épinards, piments rouges, vinaigrette balsamique au pesto, feta et tomates pour un total de 550 calories. Le coût du plat était de 21,95 $. Le saumon était un peu trop cuit à mon goût. Quelques secondes de moins de cuisson auraient été mieux. Cependant, je ne peux rien dire concernant les légumes qui étaient cuits à la perfection et bien assaisonnés.
Le complexe Gulfstream Park est tout indiqué pour une soirée de paris soit sur les courses de chevaux ou les tables de blackjack du casino ou encore mieux, une tournée de shopping. Lorsqu’il sera le temps de prendre une pause, il n’y manque pas de choix et le Brio sera relevé le défi avec brio !
Ann Blouin, Foodie