Un rosé de Provence à saveur québécoise

12-mai-17-bandol

France, Bandol, Dupéré Barrera, Cuvée India, 2015, 13 %, Code SAQ : 11900805, 24,75 $

La fête des Mères tombe annuellement au même moment où les vins rosés remplissent les tablettes de la Société des Alcools du Québec au printemps. Ces vins rafraîchissants à boire en jeunesse nous indiquent que l’été est sur le point de se montrer le nez. Voilà ce que je compte boire avec ma mère dimanche soir.

Le rosé Cuvée India de Bandol en Provence saura vous charmer. De plus, c’est la maison Dupéré Barrera qui commercialise ce festif nectar. Voilà une belle occasion de connaître les vins de ce couple formé de la Québécoise Emmanuelle Dupéré et du Français Laurent Barrera. Ils ont été élus négociants de l’année par La Revue du vin de France en 2010. Si Bandol est plutôt connu pour ses rouges structurés à base de Mourvèdre, laissez-vous convaincre par ce que ce cépage, accompagné de Cinsault, propose en rosé. Son acidité vive et ses effluves de laurier et de garrigues accompagnent un goût framboisé a vous faire damner. Votre mère adorera !

Accord mets et vins : Je le recommande avec des acras de morue que l’on accompagne d’une sauce tomatée ou avec un Gaspacho de Séville.